mspla-grand

don-du-sangChaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération "Mon Sang Pour Les Autres" plus grande collecte de sang de France.

En partenariat avec l'Etablissement Français du Sang, plus de 90 villes de notre pays ont depuis suivi cet exemple et près de 240.000 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées depuis l'origine de l'action.

Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d'entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

Au travers de "Mon Sang Pour Les Autres", le Rotary affirme avec fierté sa volonté d'agir concrètement et de façon pérenne dans un de ses domaines d'actions prioritaires : la santé

Vous avez envie d'agir ? Contactez-nous