EET

neuronesEspoir en tête est une action nationale dont l'objectif est de soutenir la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques.

Depuis 2005, date de sa première édition, Espoir en tête a permis de financer de coûteux équipements de recherche et de contribuer de manière conséquente à la mise en place du réseau national de banques neurologiques.

Le même jour et à la même heure, l'opération "Espoir en tête", portée par des Rotariens Français,  permet à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, d'assister en avant première, à la projection de la dernière production des studios Dysney. En supplément de sa place au cinéma, chaque participant donne une somme modique (au moins 8€). Les sommes ainsi collectées sont destinées à soutenir la recherche neurologique.

chaussure-de-verrePour fêter le 10ème anniversaire de l'opération "Espoir en Tête", le Rotary club de Toulouse Nord vous propose de découvrir en avant première, le mardi 17 mars 2015, le dernier film des studios Disney.

Cendrillon

Sortie en France : 25 mars 2015 (aux Etats-Unis : 13 mars 2015).

Réalisé par Kenneth Branagh, avec Lily James (Cendrillon), Richard Madden (Le Prince), Cate Blanchett (Lady Tremaine), Helena Bonham Carter (la marraine fée), Holliday Grainger (Anastasia), Sophie McShera (Drisella), Stellan Skarsgard (l’Archiduc), Nonso Anozie (le Capitaine) et Derek Jacobi (le Roi).

Genre : fantastique, romance

Nationalité : américain

Synopsis et détails (d'après Allociné) :

Dans  cette  histoire,  le  père  de  la  jeune  Ella,  un  marchand,  s’est remarié  après  la  mort  tragique  de  la  mère  de  la  jeune  fille.  Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le  père  d’Ella  disparaît  à  son  tour  d’une  manière  aussi soudaine qu’inattendue,  la  jeune  fille  se  retrouve  à  la  merci  de  sa  nouvelle famille,  jalouse et cruelle.  Les  trois  méchantes  femmes  font  d’elle leur  servante,  et  la  surnomment  avec  mépris  Cendrillon  parce qu’elle  est  toujours  couverte  de  cendres.

Pourtant,  malgré  la cruauté  dont  elle  est  victime,  Ella  est  déterminée  à  respecter  la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux  qui  la  maltraitent.

Un  jour,  Ella  rencontre  un  beau  jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé  au  palais.  Ella  a  le  sentiment  d’avoir  trouvé  l’âme  sœur.

Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau  le  charmant  «  Kit  »,  Ella  attend  avec  impatience  de  se rendre  à  la  fête.  Hélas,  sa  belle-mère  lui  défend  d’y  assister  et réduit  sa  robe  en  pièces…  Heureusement,  comme  dans  tout  bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

NB : Les images présentées sont très belles avec des décors grandioses. Il s’agit d’un film avec acteurs et non d’un film d’animation.

En 2014 : Les Rotariens et leurs invités ont découvert, le 4 février 2014, l'avant première du film de Walt Disney, dans l'ombre de Mary, consacré à la création du film "Mary Poppins".

Il est possible d'agir pour les autres, tout en se faisant plaisir : Contactez-nous