Si vous êtes membre du club Rotary Toulouse Nord, merci de saisir votre identifiant.

Le Rotary Toulouse nord vous souhaite la bienvenue sur son site internet.

FaireRayonnerLeRotary

Voir le monde autrement

Je retrouve de nombreuses valeurs traditionnelles chinoises au Rotary, qu’il s’agisse du service, de la responsabilité ou du respect pour sa famille et pour les autres. Je pense même parfois que Confucius fut le premier Rotarien car, même s’il est mort plus de 500 ans avant la création du Rotary, ses idées correspondent vraiment à celles de notre organisation.Il a ainsi affirmé : En français, on dirait : « Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres ». Cette phrase résume bien notre état d’esprit au Rotary.
Il y a tellement de problèmes dans le monde, et tant de personnes ayant besoin d’aide, qu’il est facile de se dire que l’on ne peut rien y faire, de rester dans l’obscurité. Mais ce n’est pas la façon de faire du Rotary. Comme Confucius, le Rotary choisit d’allumer une bougie. J’en allume une, vous en allumez une ; plus de 1,2 million de personnes en allument une et ensemble nous illuminons le monde.

GaryHuang

Gary HUANG - Président du Rotary International 2014-2015

Extrait de l'éditorial du magazine "Le Rotarien"